Entre Mythes et Légendes Roumaine : Iasi - The End




Une légende populaire place la fondation de Iasi dans « des temps immémoriaux », lorsqu'un Voïvode de Valachie cria à un berger nommé Dediu de sortir de sa bergerie pour lui parler. Il lui dit : « Iesi pâna afara sa vorbim ceva ! » (« Sors dehors, que nous puissions parler un peu ! »: iesi - sors - se prononce en roumain presque comme le nom de la ville, Iasi). Cette légende est fantaisiste, c'est un jeu de mots, mais elle rappelle les occupations principalement pastorales des « Valaques » avant le fondation des principautés roumaines.


Beaucoup d'événements importants pour les Roumains ont eu lieu à Iasi, capitale de la Moldavie, durant trois siècles (1566-1862). Ici se trouvait la résidence permanente ou temporaire des voïvodes Alexandru cel Bun, Étienne le Grand, Alexandru IV Lapusneanu, Basile le Loup, et bien d'autres. Un traité entre l'Empire russe et l'Empire ottoman a été signé à Iasi en 1792. La ville a connu beaucoup de tragédies. Elle a été pillée et incendiée par les Tatars et les Cosaques, mais elle a pu renaître chaque fois. Elle a été un des théâtres des révolutions de 1821, 1848 et 1989.

Pendant la Première Guerre mondiale Iasi fut la capitale provisoire de la Roumanie, en grande partie occupée par les Allemands, et la base arrière de l'armée française Berthelot.


Comme toute la Roumanie, Iasi a souffert des régimes dictatoriaux carliste, fasciste et communiste de février 1938 à décembre 1989, mais connaît à nouveau la démocratie et renaît économiquement et culturellement depuis la révolution de 1989 et depuis son entrée dans l’Union européenne en 2007.


Comme toute la Roumanie, Iasi a souffert des régimes dictatoriaux carliste, fasciste et communiste de février 1938 à décembre 1989, mais connaît à nouveau la démocratie et renaît économiquement et culturellement depuis la révolution de 1989 et depuis son entrée dans l’Union européenne en 2007.



"UN TOUR DU MONDE A VOL D’OISEAU"




PARTENARIAT

DIVERS LIENS

INFORMATIONS

BOUTIQUES

LIVRAISON

Livraison gratuit pour nos produits Printfull, USA - EUROPE

Tous les prix sont TTC + frais d'envoi

SUPPORT 24/7

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

E-mail: Nous contacter

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous assurons le paiement sécurisé avec SSL

OIP.webp

>  Art Photo Time en ligne: achetez des œuvres photographique sur notre site web.

L'achat d'œuvre d'art simplifié: Art Photo Time et une galerie photos en ligne qui permet d'acheter des œuvres photographique en toute sécurité: nous offrons une sélection de photos variée de styles et de techniques.

Art Photo Time en ligne et la photographie d'art: qualité et simplicité.

 

>  Pourquoi procéder à l'achat de photos ou de tableaux en ligne ? 

Parce que nous sélectionnons nos photos pris de vue dans le monde entier sur des critères exigeants et précis. Nous simplifions également l'expérience d'achat en ligne.

>   Nous avons, des galeries photos pour chaque reportage effectuer à travers le monde.

Nous pensions que le digital est un formidable outil pour acheter des cadres photos, le diffuser à travers le monde et permettre aux acheteurs d'acquérir leurs coups de cœur.

Art Photo Time a reçu la note de 9.7/10

© L'utilisation non autorisée d'articles sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur, en vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

2015 - 2020 ArtPhotoTime. Tous les droits sont réservés, site web certifié.