Japon Tokyo: Shinjuku Gyoen Park



Le jardin impérial de Shinjuku est un parc dans les arrondissements de Shinjuku et de Shibuya à Tokyo. Le parc a été une résidence de la famille Naito à la fin du XIXe siècle pendant l'ère Edo avant de devenir un jardin sous la gestion de l'agence impériale du Japon. C'est maintenant un parc sous la juridiction du ministère national de l'environnement.


La partie française des jardins est créée à la fin du XIXe siècle par un Français, l'architecte-paysagiste Henri Martinet, alors intendant des Jardins de Versailles. Les jardins impériaux, finis en 1906, ont été détruits à la fin de la Seconde Guerre mondiale. En 1947, la gestion du parc et celle des jardins impériaux de Kyoto ont été transférée au ministère national de la santé et du bien-être (partie maintenant du ministère de la santé, du travail et du bien-être). Le 21 mai 1949, le jardin a été ouvert au public sous le nom « Parc national des jardins impériaux de Shinjuku ».


En janvier 2001, la gestion du parc a été finalement transférée au ministère national de l'environnement sous le nom de Shinjuku Gyoen.


Avec une superficie de 58,3 ha et une circonférence de 3,5 kilomètres, les jardins mélangent trois styles distincts : anglais, français et japonais. Il y a plus de 20 000 arbres, incluant approximativement 1 500 cerisiers qui fleurissent à différentes périodes selon l'espèce: fin mars pour les shidare (cerisier pleurant), début avril pour les somei (cerisier de Tokyo), jusqu'à fin avril pour les cerisier de Kanzan. On trouve également dans ce parc des cèdres de l'Himalaya majestueux, qui montent au-dessus du reste des arbres en parc, tulipier de Virginie, des cyprès, et des platanes, qui ont été plantés pour la première fois au Japon dans les jardins impériaux.


Les horticulteurs travaillent en serres chaudes dans les jardins depuis 1892. La serre chaude actuelle, construite dans les années 1950 a plus de 1 700 tropicaux et d'espèce subtropicale visibles en permanence.


Les jardins ont trois accès : porte de Shinjuku, porte d'Okido et porte de Sendagaya.

Shinjuku Gyoen est ouvert de 9 h à 16 h 30 tous les jours sauf le lundi sauf pendant les saisons des cerisiers et des chrysanthèmes, fin mars- avril et début novembre respectivement où les jardins sont ouverts sept jours par semaine. La dernière admission est 16 h. L'admission est de 200 yens pour les adultes, 50 yens pour des enfants. La serre chaude est ouverte de 11 h à 15 h. Une maison de thé japonaise se trouve dans les jardins.



"UN TOUR DU MONDE A VOL D’OISEAU"





PARTENARIAT

DIVERS LIENS

INFORMATIONS

BOUTIQUES

LIVRAISON

Livraison gratuit pour nos produits Printfull, USA - EUROPE

Tous les prix sont TTC + frais d'envoi

SUPPORT 24/7

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

E-mail: Nous contacter

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous assurons le paiement sécurisé avec SSL

OIP.webp

>  Art Photo Time en ligne: achetez des œuvres photographique sur notre site web.

L'achat d'œuvre d'art simplifié: Art Photo Time et une galerie photos en ligne qui permet d'acheter des œuvres photographique en toute sécurité: nous offrons une sélection de photos variée de styles et de techniques.

Art Photo Time en ligne et la photographie d'art: qualité et simplicité.

 

>  Pourquoi procéder à l'achat de photos ou de tableaux en ligne ? 

Parce que nous sélectionnons nos photos pris de vue dans le monde entier sur des critères exigeants et précis. Nous simplifions également l'expérience d'achat en ligne.

>   Nous avons, des galeries photos pour chaque reportage effectuer à travers le monde.

Nous pensions que le digital est un formidable outil pour acheter des cadres photos, le diffuser à travers le monde et permettre aux acheteurs d'acquérir leurs coups de cœur.

Art Photo Time a reçu la note de 9.7/10

© L'utilisation non autorisée d'articles sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur, en vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

2015 - 2020 ArtPhotoTime. Tous les droits sont réservés, site web certifié.