Japon Tokyo: Tokyo Center - Discovery I


La mégalopole de Tokyo compte aujourd'hui plus de 35 millions d'habitant, ce qui en fait la ville la plus peuplée au monde.

Elle représente aujourd'hui environ un tiers de la population japonaise.

C'est aussi grace à sa banlieue que Tokyo compte autant d'habitant, la deuxiéme plus grande ville du japon (en habitant) est Yokohama situé en périphérie de Tokyo.


Malgré son grand nombres d'habitants, Tokyo reste une ville très sécurisé. La politesse et courtoisie des Japonais en font des personnes calme, un climat paisible regne donc sur toute la ville.En effet Tokyo est certainement la métropole la plus sûre du monde en terme de délinquance.

Pour ce qui est de la propreté, dans l'ensemble Tokyo reste une ville très propres, mis à part quelques quartiers (tel que shibuya et shinjuku) qui sont un peu sale. Cependant la polution atmosphérique reste très élevée bien que celle ci ai baissée ces dernières années.


Les différents moyens de transport de la ville pourront vous conduire ou bon vous semble. La diversité de ces moyens de transport s'adaptera au mieux selon vos besoin.


Il existe a Tokyo deux aéroports chacun d'eux a une fonctionnalité, L'aéroport de Narita situé à 1h30 de route au nord Est de Tokyo, l'aéroport internationale de la ville de Tokyo. Vous pourrez y accéder grâce au métro, bus, ou Taxi.


Le second aéroport est celui d'Haneda, cet ancien aéroport internationale ne fonctionne plus que pour les vols nationaux, ainsi que pour quelques vols en direction de Chine et de Taiwan.

A l'intérieur de la ville différents autres moyens de transport et de communication ferovière sont en place. Vous prendrez par exemple le Shinkansen (equivalent du TGV) pour passer d'une ville du Japon à l'autre.


Plus rapide que le métro, le JR est un train local qui dessert certain quartiers de Tokyo, ainsi que la périphérie de la ville.


Comme dans la plupart des grandes villes le métro reste la maniére la plus commode pour se déplacer. De plus comme la vie au quotidien est sûre vous ne ressentirez aucun malaise en empreintant le métro. Il existe a Tokyo différentes compagnie régissant les métros, si vous effectuez des transferts lors de vos déplacement, il est conseillé de rester sur la même compagnie autant que possible.


Il est aussi possible de prendre le monorail d'odaiba, pour vous rendre sur la baie.


Plusieurs compagnie de féry existe à Tokyo ce moyen de transports vous permet de vous déplacer par exemple entre les quartiers de Shiodome, Asakusa et Odaiba.


L'autobus et le car ne sont que trés peu conseillé restant relativement compliqué, car ces véhicules sont moins destinés aux étrangers il est assez difficile de connaitre sa destination et ses différents arrêts. Cependant le Car (Limousine airport) pourra vous être utile pour vous déplacer d'un aéroport (Haneda ou Narita) à la ville.


Les taxis sont relativement cher, minimum 700¥ pour la course de moins de 2km et moins de 2 pers. il faudra ensuite rajouter environ 300¥ par km. Ces prix sont indicatifs car le prix du taxi varie dans le temps, selon le nombre voyageur, la compagnie, et le type de Taxi. Il ne vous sera pas nécessaire de téléphoner à une compagnie de Taxi pour en trouver un ! La plupart des véhicules jallonant les routes de la ville sont des Taxis, vous pourrez en trouver à toutes heures du jour et de la nuit.


POPO


Le vélo est lui aussi un bon compromis si vous restait longtemps sur le territoire (j'en avait acheter un autour de 9000 yen et l'avait revendu avant de partir environ 6000 yen, soit 3000 yen pour 10 mois de ballade. En savoir plus sur mon voyage). Il est aussi possible de louer des vélos. Il est interdit dans certain quartiers, (comme par ex: Shinjuku, Shibuya, Ginza,..) de rouler sur les trotoires, car la circulations de piétons est trop danse. Attention aussi ou et pendant combien de temps stationne votre vélo car il est possible et même fréquent de se faire enlever son vélo par la 'fourrière à vélo'. Un peu come toute activité au Japon, il existe autour du vélo énormément de loi.


Attention à la circulation !


Aussi bien en tant que piéton, ou en vélo, il faut faire attention à la circulation. On roule à gauche au Japon, alors attention lorsque vous traversez les routes ou que vous faites du vélo. Méfiez vous et gardez bien en tête que les voitures arrivent sur votre droite lorsque vous croisez une route, le réflexe n'est pas évident a prendre...

Je vous conseil aussi de ne pas traversez au feu rouge ni en vélo ni à pied car la population japonaise est tellement a cheval avec ce genre de chose que personnes n'à l'habitude de voir quelqu'un traverser au mauvais moment.



"UN TOUR DU MONDE A VOL D’OISEAU"




PARTENARIAT

DIVERS LIENS

INFORMATIONS

BOUTIQUES

LIVRAISON

Livraison gratuit pour nos produits Printfull, USA - EUROPE

Tous les prix sont TTC + frais d'envoi

SUPPORT 24/7

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

E-mail: Nous contacter

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous assurons le paiement sécurisé avec SSL

OIP.webp

>  Art Photo Time en ligne: achetez des œuvres photographique sur notre site web.

L'achat d'œuvre d'art simplifié: Art Photo Time et une galerie photos en ligne qui permet d'acheter des œuvres photographique en toute sécurité: nous offrons une sélection de photos variée de styles et de techniques.

Art Photo Time en ligne et la photographie d'art: qualité et simplicité.

 

>  Pourquoi procéder à l'achat de photos ou de tableaux en ligne ? 

Parce que nous sélectionnons nos photos pris de vue dans le monde entier sur des critères exigeants et précis. Nous simplifions également l'expérience d'achat en ligne.

>   Nous avons, des galeries photos pour chaque reportage effectuer à travers le monde.

Nous pensions que le digital est un formidable outil pour acheter des cadres photos, le diffuser à travers le monde et permettre aux acheteurs d'acquérir leurs coups de cœur.

Art Photo Time a reçu la note de 9.7/10

© L'utilisation non autorisée d'articles sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur, en vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

2015 - 2020 ArtPhotoTime. Tous les droits sont réservés, site web certifié.