L'intérieur du Palatul Parlamentului, Roumanie


Tout d’abord, je dois vous prévenir que vous ne devez pas vous attendre à découvrir l’histoire du communisme en Roumanie, ni l’histoire de Ceausescu, à vrai dire. La visite a pour but de vous donner les détails quant à la construction du bâtiment ainsi que des informations générales.


A partir de 1972, en Roumanie, on aperçoit l’arrivée de la systématisation dans les villes et villages où l’on détruit de nombreuses habitations et constructions, parfois historiques, qui sont jugées obsolètes et témoins de l’ancienne oppression du prolétariat par la bourgeoisie. On les démolit alors pour créer de beaux bâtiments gris, en béton, pour le logement de masse.


La construction du bâtiment a commencé en 1984 suite au vœu de Nicolae Ceausescu, ancien dictateur communiste de la Roumanie, qui souhaite réunir les 4 plus grandes institutions du pays en un bâtiment:


la présidence de la République (« Presedintia Republicii »)

la Grande Assemblée nationale (« Marea Adunare Nationala »)

le Conseil des ministres (« Consiliul de Ministri »)

le Tribunal suprême (« Tribunalul Suprem »)


L’excuse pour leurrer le peuple est venue du grand tremblement de terre de 1977 qui a mis en évidence la faiblesse des bâtiments roumains actuels à résister à ce type de désastre.


Il a fallu détruite, pour laisser place au monstre, 1/5e de la ville de Bucarest, une vieille partie qui comprenait de nombreux logements historiques. C’est plus de 40000 habitants qui seront envoyés/relogés dans des bâtiments aux conditions souvent insalubres.


Pour construire Casa Poporului (« la maison du peuple » comme on l’appelle encore aujourd’hui) dans un style néo-classique, plus de 20000 personnes ont dû travailler, sous la direction de l’architecte Anca Petrescu.


Ce qui est extraordinaire, c’est de savoir que tout ce qui compose le palais du Parlement provient uniquement de Roumanie. Que ce soit le million de mètres cubes de marbre provenant d’une carrière de Transylvanie, les cristaux de Medias ou les rideaux de soie confectionnés par des monastères du pays


Symbole du régime Communiste, le Palais du Parlement a été conservé par nécessité, mais aussi, implicitement, comme symbole de ce que le peuple roumain ne veut plus endurer. Les roumains ont traversé de nombreuses histoires, ont été dominés par de nombreuses personnalités et civilisations mais garderont toujours ces souvenirs bien proche d’eux pour ne jamais reproduire d’erreurs.



"UN TOUR DU MONDE A VOL D’OISEAU"




PARTENARIAT

DIVERS LIENS

INFORMATIONS

BOUTIQUES

LIVRAISON

Livraison gratuit pour nos produits Printfull, USA - EUROPE

Tous les prix sont TTC + frais d'envoi

SUPPORT 24/7

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

E-mail: Nous contacter

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous assurons le paiement sécurisé avec SSL

OIP.webp

>  Art Photo Time en ligne: achetez des œuvres photographique sur notre site web.

L'achat d'œuvre d'art simplifié: Art Photo Time et une galerie photos en ligne qui permet d'acheter des œuvres photographique en toute sécurité: nous offrons une sélection de photos variée de styles et de techniques.

Art Photo Time en ligne et la photographie d'art: qualité et simplicité.

 

>  Pourquoi procéder à l'achat de photos ou de tableaux en ligne ? 

Parce que nous sélectionnons nos photos pris de vue dans le monde entier sur des critères exigeants et précis. Nous simplifions également l'expérience d'achat en ligne.

>   Nous avons, des galeries photos pour chaque reportage effectuer à travers le monde.

Nous pensions que le digital est un formidable outil pour acheter des cadres photos, le diffuser à travers le monde et permettre aux acheteurs d'acquérir leurs coups de cœur.

Art Photo Time a reçu la note de 9.7/10

© L'utilisation non autorisée d'articles sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur, en vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

2015 - 2020 ArtPhotoTime. Tous les droits sont réservés, site web certifié.