Les États-Unis de Donald Trump: Friends First !


Partie 9

Statue of Liberty | NYC


La Liberté éclairant le monde (Liberty Enlightening The World) plus connue sous le nom de statue de la Liberté (Statue Of Liberty) est l'un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Cette statue monumentale est située à New York, sur l'île Liberty Island, au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson et à proximité d'Ellis Island.


Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue fut dévoilée au grand jour le 28 octobre 1886 en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland. L'idée venait du juriste et professeur au Collège de France Édouard de Laboulaye, en 1865. Le projet fut confié, en 1871, au sculpteur français Auguste Bartholdi. Pour le choix des cuivres devant être employés à la construction, l'architecte Eugène Viollet-le-Duc eut l'idée de la technique du repoussé. En 1879, à la mort de Viollet-le-Duc, Bartholdi fit appel à l'ingénieur Gustave Eiffel pour décider de la structure interne de la statue. Ce dernier imagina un pylône métallique supportant les plaques de cuivre martelées et fixées.


La statue fait partie du National Historic Landmarks depuis le 15 octobre 1924 et de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.


La statue de la Liberté, en plus d'être un monument très important de la ville de New York, est devenue l'un des symboles des États-Unis et représente de manière plus générale la liberté et l'émancipation vis-à-vis de l'oppression. De son inauguration en 1886 jusqu'au Jet Age, la statue a ainsi été la première vision des États-Unis pour des millions d'immigrants, après une longue traversée de l'océan Atlantique. Elle constitue l'élément principal du Statue of Liberty National Monument qui est géré par le National Park Service. La création de la Statue de la Liberté se place dans la tradition du Colosse de Rhodes, dont certaines représentations ont sans doute été une inspiration pour Bartholdi.


Après les attentats du 11 septembre 2001, l'accès a été interdit pour des raisons de sécurité: le piédestal a rouvert en 2004 et la statue en 2009, avec une limitation du nombre de visiteurs autorisés à accéder à la couronne. La statue (y compris le piédestal et la base) a été fermée pendant une année jusqu'au 28 octobre 2012, pour qu'un escalier secondaire et d'autres dispositifs de sécurité puissent être installés (l'accès à l'île est cependant resté ouvert). Un jour après la réouverture, l'accès a été de nouveau interdit en raison des effets dévastateurs de l'Ouragan Sandy. Les accès à l'île et à la statue ont été rouverts le 4 juillet 2013. L'accès du public au balcon entourant la torche est toujours interdit, pour des raisons de sécurité, depuis 1916.


Forger Une Amitié | USA


Pendant longtemps les relations entre les Etats-Unis et la France se sont forgées au fil du temps d’une amitié hors du commun.


La France est la plus vieille alliée des Etats-Unis et les deux pays n’ont jamais été en guerre l’un contre l’autre.


Ces deux réalités fondent cette amitié franco-américaine qui a été scellée lors de la guerre d’indépendance américaine avec un traité signé en 1778 qui parle en même temps de la volonté de développer le commerce entre les deux nations mais aussi l’amitié qui n’a jamais cessé malgré les soubresauts de l’histoire et les inévitables différends qui peuvent naître entre des peuples qui ont bâti deux des plus grandes puissances mondiales à travers les siècles.


L’histoire de cette amitié débute évidemment avec le marquis de La Fayette, cet « héros des deux mondes » qui s’engage, à dix-neuf ans, dans le combat pour l’indépendance des Etats-Unis et qui, avec d’autres Français comme Rochambeau ou De Grasse, vont permettre à la nouvelle république de se créer.


Avec des amis on peut avoir des divergences, on peut avoir des désaccords, on peut même avoir des disputes mais dans la difficulté, dans l’épreuve, on est avec ses amis. (…) Les Etats-Unis et la France sont deux nations fidèles à un même idéal et qui croient dans les mêmes valeurs.


---


Barack Obama


Président des Etats-Unis d’Amérique

Le bonheur de l'Amérique est intimement lié au bonheur de toute l'humanité, elle va devenir le respectable et sûr asile de la vertu, de l'honnêteté, de la tolérance, de l'égalité et d'une tranquille liberté.


---


La Fayette


Général français

Chaque homme a deux pays, le sien et la France.

Benjamin Franklin

Père fondateur des Etats-Unis d’Amérique


---


Le plus important dans cette relation unique au monde c’est bien friends first !




"UN TOUR DU MONDE A VOL D’OISEAU"




PARTENARIAT

DIVERS LIENS

INFORMATIONS

BOUTIQUES

LIVRAISON

Livraison gratuit pour nos produits Printfull, USA - EUROPE

Tous les prix sont TTC + frais d'envoi

SUPPORT 24/7

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

E-mail: Nous contacter

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous assurons le paiement sécurisé avec SSL

OIP.webp

>  Art Photo Time en ligne: achetez des œuvres photographique sur notre site web.

L'achat d'œuvre d'art simplifié: Art Photo Time et une galerie photos en ligne qui permet d'acheter des œuvres photographique en toute sécurité: nous offrons une sélection de photos variée de styles et de techniques.

Art Photo Time en ligne et la photographie d'art: qualité et simplicité.

 

>  Pourquoi procéder à l'achat de photos ou de tableaux en ligne ? 

Parce que nous sélectionnons nos photos pris de vue dans le monde entier sur des critères exigeants et précis. Nous simplifions également l'expérience d'achat en ligne.

>   Nous avons, des galeries photos pour chaque reportage effectuer à travers le monde.

Nous pensions que le digital est un formidable outil pour acheter des cadres photos, le diffuser à travers le monde et permettre aux acheteurs d'acquérir leurs coups de cœur.

Art Photo Time a reçu la note de 9.7/10

© L'utilisation non autorisée d'articles sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur, en vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

2015 - 2020 ArtPhotoTime. Tous les droits sont réservés, site web certifié.