Les États-Unis de Donald Trump: Identity First !





Partie 8

One World Trade Center | NYC


Après la visite du mémorial du 11 septembre 2001, je suis monté en haut du One World Trade Center pour observer cette nouvelle identité de la ville de New York.


Le One World Trade Center est le principal bâtiment du nouveau complexe World Trade Center dans le Lower Manhattan, à New York, le plus haut gratte-ciel de l'hémisphère ouest. Cette tour de 104 étages porte le même nom que la tour jumelle nord du World Trade Center initial, détruite lors des attentats du 11 septembre 2001.


Elle se situe dans le coin nord-ouest du site du World Trade Center (d'une surface de 6,5 ha), à l'emplacement de l'ancien 6 World Trade Center. Elle est entourée à l'ouest par West Street, au nord par Vesey Street, au sud par Fulton Street et à l'est par Washington Street.


La construction de ses bases et de ses fondations a commencé le 27 avril 2006. Le 30 mars 2009, la Port Authority of New York and New Jersey a confirmé que le bâtiment devrait être connu sous son nom légal, One World Trade Center, plutôt que par son surnom, Freedom Tower.


La structure en acier de la tour a été achevée le 30 août 2012. Le 10 mai 2013, le dernier morceau de la flèche a été installé, faisant du One World Trade Center le quatrième plus haut gratte-ciel du monde par hauteur totale. Son antenne lui permet d'atteindre la hauteur symbolique de 1 776 ft (541 m), en référence à l'année de la Déclaration d'indépendance des États-Unis. C'est la plus haute structure de New York depuis le 30 avril 2012, lorsqu'elle a dépassé la hauteur de l'Empire State Building. Le One World Trade Center a ouvert en 2014.


Le nouveau complexe World Trade Center, auquel la tour appartient, comprendra trois autres immeubles de grande hauteur situés le long de Greenwich Street et du mémorial du 11 Septembre, juste au sud du One World Trade Center, là où se trouvaient les tours jumelles. La construction fait partie d'un travail de commémoration et de reconstruction à la suite de la destruction du premier complexe du World Trade Center lors des attentats du 11 Septembre 2001.


Une Nouvelle Identité | USA


Au fil du 20ème siècle les Etats-Unis sont devenus le gendarme du monde, une reconnaissance obtenue à la fin de la seconde guerre mondiale. Les Etats-Unis sont ressortis victorieux d’une guerre qui a détruit bien des nations et anéanti les empires coloniaux du vieux continent. L’Amérique avais le champ libre pour reconstruire le nouveau monde et réformer leur politique étrangère au détriment des nations de l’après-guerre.


Les Etats-Unis se sont basés sur une politique militaire isolationniste de George Washington père fondateur des Etats-Unis, beaucoup de monde ignore que l’Amérique est tout sauf interventionniste. Les Etats-Unis ont mis fin à cette politique de l’ignorance, au-début de la seconde guerre mondiale avec l’attaque de Pearl Harbor par l’empire Japonais. Une Amérique c’est réveillé sous le choc d’une réalité quelle souhaitait ne pas admettre et qui écrira à tout jamais l’histoire des Etats-Unis, ce pays est devenu un état militaire et interventionniste tout au long du 20ème siècle jusqu’à de nos jours.


Mais le monde change et l’Amérique va très mal en ce début du 21ème siècle, l’attaque du 11 septembre 2001 suivie de la Guerre en Irak et de la dégradation de leur politique étrangère. De plus son économie qui se voit sanctionnée par les agences de notation avec un système financier où tout est permis, même les plus grands crimes odieux. C’est une Amérique scandalisée par un système qui demande toujours plus aux contribuables tout en profitant d’une société démunie.


- C’ést la fin du rêve américain qui commença.


L’Amérique de Donald Trump est un paradoxe complexe d’une société américaine en mal de vie et à la recherche d’un nouveau rêve Américain.


L’identité d’une nation sera pour le 45ème président des Etats-Unis une mission la plus importante de son quinquennat, mais Donald Trump représente une Amérique en crise identitaire, tout comme le Brexit au Royaume-Uni où plutôt au Royaume désuni.


C’est dans ce conteste de l’après crise économique qu’une nouvelle crise se forme aux Etats-Unis, c’est en 1929 après la grande dépression qu’on a pu observer la même tendance, pour résumer toute crise économie est suivie d’une crise sociale.


C’est le vote des Américains désespérés que Donald Trump a été élu 45ème président, comme Adolf Hitler le 2 août 1934 suite au traité de Versailles.


C’est toute une nation qui est à la recherche d’un nouveau rêve et d’une identity first !




"UN TOUR DU MONDE A VOL D’OISEAU"




PARTENARIAT

DIVERS LIENS

INFORMATIONS

BOUTIQUES

LIVRAISON

Livraison gratuit pour nos produits Printfull, USA - EUROPE

Tous les prix sont TTC + frais d'envoi

SUPPORT 24/7

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

E-mail: Nous contacter

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous assurons le paiement sécurisé avec SSL

OIP.webp

>  Art Photo Time en ligne: achetez des œuvres photographique sur notre site web.

L'achat d'œuvre d'art simplifié: Art Photo Time et une galerie photos en ligne qui permet d'acheter des œuvres photographique en toute sécurité: nous offrons une sélection de photos variée de styles et de techniques.

Art Photo Time en ligne et la photographie d'art: qualité et simplicité.

 

>  Pourquoi procéder à l'achat de photos ou de tableaux en ligne ? 

Parce que nous sélectionnons nos photos pris de vue dans le monde entier sur des critères exigeants et précis. Nous simplifions également l'expérience d'achat en ligne.

>   Nous avons, des galeries photos pour chaque reportage effectuer à travers le monde.

Nous pensions que le digital est un formidable outil pour acheter des cadres photos, le diffuser à travers le monde et permettre aux acheteurs d'acquérir leurs coups de cœur.

Art Photo Time a reçu la note de 9.7/10

© L'utilisation non autorisée d'articles sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur, en vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

2015 - 2020 ArtPhotoTime. Tous les droits sont réservés, site web certifié.