Les États-Unis de Donald Trump: Independent First !





Partie 11


Flatiron Building | NYC


Construit en 1902 sous le nom de Fuller Building pour le compte de l'entreprise de l'homme d'affaire George A. Fuller, le Flatiron Building est un des gratte-ciel les plus originaux de New York avec sa forme de fer à repasser. De style renaissance française et italienne, il a été construit par l'architecte Daniel Burnham sur un îlot triangulaire délimité par la 23ème Rue, la Cinquième Avenue et Broadway, pas très loin du Madison Square et de l'Empire State Building.


Le Flatiron Building fut l'un des premiers bâtiments à être construit à partir d'une armature en acier. Le travail de maçonnerie est fait de briques de terre cuite vernissée dans un style propre à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. D'une hauteur de 87 mètres, l'édifice compte 22 étages mais sa pointe ne mesure que 2 mètres de large. Il est à tort considéré comme le plus ancien gratte-ciel de New York puisque le Park Row Building, construit en 1899 dans le quartier financier de Wall Street et de la Bourse de New York, lui est antérieur et, avec ses 119 mètres, était l'édifice le plus élevé de la ville jusqu'en 1908 quand fut construit le Singer Building haut de 187 mètres, lui-même surpassé un an plus tard par le Métropolitain Life Tower avec ses 213 mètres.


Le Flatiron Building ne fut pas non plus le premier édifice avec cette forme triangulaire puisque deux autres édifices de ce style mais plus petits furent construit à Toronto (au Canada) en 1892 et à Atlanta en 1897.


Aujourd'hui l'édifice situé au 175 de la Cinquième Avenue dans le Flatiron District est un des gratte-ciel les plus réputés de New York, apparaissant dans de nombreuses publicités ou documentaires. Très apprécié par les touristes qui viennent photographier ce bâtiment à la forme si différente des autres, le Flatiron Building abrite de nombreux bureaux dont ceux de la maison d'édition Verlagsgruppe Georg von Holtzbrinck de Stuttgart (Allemagne) sous l'égide de la Compagnie Macmillan.


Le Flatiron Building apparaît également au cinéma, notamment avec les films "Spiderman" et "Spiderman2 " (L'homme araignée) où l'immeuble abrite les bureaux du journal Daily Bugle.


Les Architectes du Nouveau Monde | USA


La guerre d'indépendance des États-Unis opposa les Treize colonies d'Amérique du Nord au Royaume de Grande-Bretagne, de 1775 à 1783.


Les colons américains révoltés étaient nommés par les Britanniques « insurgents » ou encore « Patriots ». La guerre d'indépendance américaine est un des processus de la révolution américaine qui permit aux États-Unis d'accéder à l'autonomie et de construire des institutions républicaines. Évènement fondateur de l'histoire du pays ainsi que, par ricochet, du Canada par l'expulsion de 50 000 loyalistes à la couronne britannique vers ce pays qui comprenait alors une population à grande majorité francophone (environ 90 000 francophones basés surtout au Québec). La guerre entraîna à partir de 1777 d'autres puissances européennes, parmi lesquelles la France, par l'intermédiaire de La Fayette, qui joua un rôle majeur dans ce conflit en fournissant près de la moitié des effectifs totaux en guerre contre le Royaume-Uni (forces terrestres et navales incluses).


La France s'engagea d'abord dans la guerre d'indépendance américaine par la fourniture de matériel et d'aides en faveur des insurgés. Elle s'engagea ensuite officiellement en 1778. L'aide française navale et terrestre et le soutien de ses alliés contribuèrent à la victoire américaine, notamment à la bataille de Yorktown, et se conclut par le traité de Paris de 1783. Ce traité reconnaît l'indépendance des États-Unis d'Amérique, qui avait été déclarée le 4 juillet 1776 par le Congrès continental. Plus de 70 000 loyalistes durent quitter le pays après la guerre : la plupart partirent au Canada, en Grande-Bretagne ou dans les colonies britanniques des Caraïbes.


L’Amérique de Donald Trump est aussi une Amérique à la recherche de sa nouvelle indépendance, face au menace qui entourent les grandes puissances du 21ème siècle cette Amérique doit accepter son histoire et ses erreurs du passé pour devenir une nation independent first !




"UN TOUR DU MONDE A VOL D’OISEAU"




PARTENARIAT

DIVERS LIENS

INFORMATIONS

BOUTIQUES

LIVRAISON

Livraison gratuit pour nos produits Printfull, USA - EUROPE

Tous les prix sont TTC + frais d'envoi

SUPPORT 24/7

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

E-mail: Nous contacter

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous assurons le paiement sécurisé avec SSL

OIP.webp

>  Art Photo Time en ligne: achetez des œuvres photographique sur notre site web.

L'achat d'œuvre d'art simplifié: Art Photo Time et une galerie photos en ligne qui permet d'acheter des œuvres photographique en toute sécurité: nous offrons une sélection de photos variée de styles et de techniques.

Art Photo Time en ligne et la photographie d'art: qualité et simplicité.

 

>  Pourquoi procéder à l'achat de photos ou de tableaux en ligne ? 

Parce que nous sélectionnons nos photos pris de vue dans le monde entier sur des critères exigeants et précis. Nous simplifions également l'expérience d'achat en ligne.

>   Nous avons, des galeries photos pour chaque reportage effectuer à travers le monde.

Nous pensions que le digital est un formidable outil pour acheter des cadres photos, le diffuser à travers le monde et permettre aux acheteurs d'acquérir leurs coups de cœur.

Art Photo Time a reçu la note de 9.7/10

© L'utilisation non autorisée d'articles sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur, en vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

2015 - 2020 ArtPhotoTime. Tous les droits sont réservés, site web certifié.