Les États-Unis de Donald Trump: Peas First !





Partie 18


United Nations Headquarters | NYK


Le siège des Nations unies est le bâtiment accueillant l'essentiel des institutions de l'Organisation des Nations unies. Il est situé à New York, au bord de l’East River dans l'arrondissement de Manhattan, dans le quartier de Turtle Bay à l’est de Midtown. Sa construction principale a commencé en 1947 et s’est achevée en 1952. Il a été inauguré le 9 janvier 1951.


Le 10 décembre 1945, le Congrès américain proposa à l'unanimité d'inviter l'Organisation des Nations unies à venir établir son siège permanent aux États-Unis. L'Organisation y répondit favorablement lors de l'Assemblée générale à sa première session, tenue le 14 février 1946 à Londres.


Dès que la décision fut prise, un comité spécial des Nations unies passa le deuxième semestre de l'année 1946 à examiner divers emplacements éventuels dans différentes villes américaines comme Philadelphie, Boston et San Francisco, ainsi qu'au nord de New York et n'a pas spécialement pensé à Manhattan, quartier jugé trop populeux.


Mais l'offre de 8,5 millions de dollars faite à la dernière minute par le philanthrope John Davison Rockefeller Junior2, pour l'achat du site actuel remporta finalement l'assentiment de la plupart des membres de l'Assemblée générale le 14 décembre 1946. Ce site était à l'époque un quartier formé d'abattoirs délabrés, d'installations industrielles et de docks pour barges ferroviaires, coincé entre deux voies de circulation importante : Première avenue et l'East River Drive (rebaptisée depuis Franklin D. Roosevelt Drive). Néanmoins, la ville de New York accepta de céder des terrains pour compléter l'achat de celui-ci. Ce bâtiment a été inauguré en 1954.


Cependant, en attendant la construction du nouveau siège, les institutions de l'organisation siégèrent provisoirement dans divers endroits:


L’Assemblée générale tint la première partie de sa première session au Westminster Central Hall à Londres (du 10 au 14 février 1946) et la seconde partie se déroula au Queens Museum of Art de Flushing Meadows à New York (du 23 octobre au 15 décembre 1946).


Le Conseil de sécurité tiendra ses 24 premières séances à Londres à partir du 17 janvier 1946. Par la suite, il s'est réuni à New York (au Hunter College (en), devenu le Lehman College, et au Henry Hudson Hotel, ainsi qu'à Lake Success dans le comté de Nassau (État de New York), siège provisoire de l'ONU. Le Conseil économique et social réunira sa première session à Londres (le 23 février 1946) ; puis les suivantes au Hunter College à New York.


Le Conseil de tutelle se réunira à Lake Success en 1947. La Cour internationale de justice s'installa définitivement à La Haye en 1946.


Paris accueillit la troisième assemblée générale des Nations unies au palais de Chaillot, bénéficiant d'une exception d'extraterritorialité temporaire. Pour cela, une cérémonie est organisée le 1er septembre 1948, lors de laquelle le ministre des Affaires étrangères français Maurice Schumann remet symboliquement les clefs du palais au secrétaire général de l'ONU, Trygve Lie. L'Assemblée générale des Nations unies y adopte la Déclaration universelle des droits de l'homme le 10 décembre 1948.


En 1951, la capitale française accueille de nouveau au palais de Chaillot la sixième assemblée générale des Nations unies. Des bâtiments provisoires préfabriqués sont construits à cet effet en 135 jours sur les plans de Jacques Carlu, entre l'actuelle avenue des Nations-Unies et autour de la fontaine du Trocadéro.


Une Paix Difficile | USA


L’ONU, une des organisations la plus importante du monde, son objectif est de stabiliser le monde et d’éviter une guerre à l’échelle mondiale. Beaucoup de monde dit que cette organisation est inutile, pour moi l’ONU est le cœur de la diplomatie internationale.


Les droits de l’homme, que tout le monde connait ne possède pas de réelle valeur à l’échelle mondiale, tout simplement que seul un pays applique c’est le pays fondateur des droits de l’homme qui est la France.


Les droits Universels ont plus d’importance que les droits de l’homme à la différence que les droits Universels sont appliqués par plusieurs nations qui sont elles mêmes reconnues comme les droits pour tous les citoyens vivant sur terre.


ONU permet d’avoir plus d’influence et d’appliquer des réformes à l’échelle mondiale, en coordination avec les différentes nations du monde.


Après le choc du génocide Juif (Shoah) de l’après seconde guerre mondiale, perpétré par une Allemagne Nazi ayant soif de pure race, le monde c’est réuni en une seule nation, « Les Nations Unies » née sur le drame le plus terrifiant de la saga humaine. En ce jour du 24 octobre 1945 à San Francisco aux États-Unis les nations ont crié, Peas first !


FIN



"UN TOUR DU MONDE A VOL D’OISEAU"




PARTENARIAT

DIVERS LIENS

INFORMATIONS

BOUTIQUES

LIVRAISON

Livraison gratuit pour nos produits Printfull, USA - EUROPE

Tous les prix sont TTC + frais d'envoi

SUPPORT 24/7

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

E-mail: Nous contacter

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous assurons le paiement sécurisé avec SSL

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

>  Art Photo Time en ligne: achetez des œuvres photographique sur notre site web.

L'achat d'œuvre d'art simplifié: Art Photo Time et une galerie photos en ligne qui permet d'acheter des œuvres photographique en toute sécurité: nous offrons une sélection de photos variée de styles et de techniques.

Art Photo Time en ligne et la photographie d'art: qualité et simplicité.

 

>  Pourquoi procéder à l'achat de photos ou de tableaux en ligne ? 

Parce que nous sélectionnons nos photos pris de vue dans le monde entier sur des critères exigeants et précis. Nous simplifions également l'expérience d'achat en ligne.

>   Nous avons, des galeries photos pour chaque reportage effectuer à travers le monde.

Nous pensions que le digital est un formidable outil pour acheter des cadres photos, le diffuser à travers le monde et permettre aux acheteurs d'acquérir leurs coups de cœur.

Art Photo Time a reçu la note de 9.7/10

© L'utilisation non autorisée d'articles sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur, en vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

2015 - 2020 ArtPhotoTime. Tous les droits sont réservés, site web certifié.