Les États-Unis de Donald Trump: Secret First !




Partie 13


Washington | DC


Washington, dans le district de Columbia, souvent appelée Washington, D.C., The District, ou simplement D.C. (pour éviter la confusion avec l'État de Washington) est une ville indépendante américaine, capitale des États-Unis. Selon les dernières estimations (2013) elle compte 646 449 habitants intra-muros sur une superficie de 177 kms, son aire urbaine en compte environ 5,8 millions, la septième des États-Unis.


En tant que capitale fédérale, elle ne fait pas partie des cinquante États de l'Union et dépend directement du gouvernement fédéral. À ce titre, la ville est le siège de nombreuses institutions américaines, telle que la Maison-Blanche, résidence officielle du président ; le Capitole, siège du Congrès (constitué de ses deux chambres : celle des représentants et le Sénat) ainsi que le siège de la Cour suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve fédérale des États-Unis (Fed). Elle accueille en outre 176 ambassades et représentations diplomatiques.


Washington est créée à la suite de la signature du Residence Act en 1790, qui prévoit la création d'une capitale fédérale. Elle est fondée en janvier 1791, sur les rives du fleuve Potomac, à proximité des villes de Georgetown et d'Alexandria. Nommée en hommage au premier président des États-Unis, George Washington, elle est construite ex nihilo selon un plan hippodamien de l'ingénieur franco-américain Pierre Charles L'Enfant. L'urbanisme diffère de la plupart des autres villes américaines car la construction de gratte-ciel y est interdite : l'architecture de Washington est marquée par une faible hauteur et un héritage de l'architecture coloniale. Peu peuplée durant la première moitié du XIXe siècle, ce n'est qu'à la fin de la guerre de Sécession qu'elle acquiert sa légitimité en tant que capitale, devenant le symbole de l'unité retrouvée.


Située sur la côte atlantique du nord-est du pays, entre le Maryland et la Virginie, la ville se trouve à soixante kilomètres au sud de Baltimore, à deux cents kilomètres de Philadelphie et trois cents kilomètres de New York. Elle marque l'extrémité méridionale de la mégalopole américaine, appelée également BosWash. Les coordonnées géographiques de la ville correspondent au point zéro, d'où sont calculées toutes les distances routières aux États-Unis. Son climat est de type subtropical humide, avec de fortes variations de température entre l'été et l'hiver.


En tant que siège de la plupart des institutions fédérales, l'économie est fortement dépendante des activités gouvernementales, qui représentent jusqu'à 50 % de son PIB au milieu du XXe siècle. Aujourd'hui, l'économie est diversifiée, notamment dans l'industrie de l'armement et de l'informatique.


La population de la ville se stabilise de nos jours autour de 600 000 habitants, après avoir connu une baisse importante depuis la Seconde Guerre mondiale, essentiellement en raison du départ des blancs pour les banlieues environnantes. Devenue une ville en majorité composée d'Afro-Américains (50,1 %), Washington comprend historiquement plusieurs ghettos dont certains connaissent actuellement un processus de centrification et est depuis sa fondation un bastion du Parti démocrate.


La ville compte plusieurs universités, dont la prestigieuse université de Georgetown, ainsi que la Bibliothèque du Congrès, plus grande bibliothèque au monde.


Washington dispose de services de police dépendant de la municipalité, ainsi que la Garde nationale du district de Columbia qui en tant que force fédérale dépend du président lui-même. Le district de Columbia ne dispose donc pas de forces autonomes comme les Polices d'État ou les Forces de défense d'État existant dans les États de l'Union.


Enfin, lieu de concentration des pouvoirs politiques, Washington est représentée dans de nombreux films ou séries télévisées, comme À la Maison-Blanche, Homeland ou House of Cards.


Le Secret Américain | USA


Au pays de l’oncle Sam, j’ai effectué une escale à Washington D.C., la capitale des Pères fondateur.


Le plus incroyable c’est l’architecture vue du ciel de la ville, tout a été pensé, les rues, avenues et l’alignement des monuments de la ville.


Peu de gens avouent que la ville de Washington D.C. a été bâtie par des Franc-maçon. La franc-maçonnerie aux États-Unis de par son histoire, est très différente de celle qui prédomine en Europe. Elle se caractérise par sa transparence et par son nombre important de membres qui, quoi que décroissant, représente encore près de deux millions répartis dans environ 15 000 ateliers, pour cinquante grandes loges dites « régulières ». La structure fédérale du pays conduit à ce que chaque État des États-Unis dispose de sa propre grande loge. C’est une histoire bien moins secrète que la franc-maçonnerie Européenne.


Non loin de la capitale des Etats-Unis, un autre endroit encore bien plus secret existe, c’est le quartier général des services secrets de la N.S.A, (National Security Agency) à Baltimore. C’est l’un des organismes gouvernementaux du département de la Défense des États-Unis, responsable du renseignement d'origine électromagnétique et de la sécurité des systèmes d'information et de traitement des données du gouvernement américain.


Le Central Security Service (CSS) est une agence qui loge dans les mêmes bureaux que la NSA et qui a été créée dans le but de coordonner les efforts des sections de cryptographie de la NSA et de l'armée des États-Unis.


Je voulais découvrir une autre Amérique plus secrète. Parce que l’Amérique de Donald Trump sera bien secret first !




"UN TOUR DU MONDE A VOL D’OISEAU"





PARTENARIAT

DIVERS LIENS

INFORMATIONS

BOUTIQUES

LIVRAISON

Livraison gratuit pour nos produits Printfull, USA - EUROPE

Tous les prix sont TTC + frais d'envoi

SUPPORT 24/7

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

E-mail: Nous contacter

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous assurons le paiement sécurisé avec SSL

OIP.webp

>  Art Photo Time en ligne: achetez des œuvres photographique sur notre site web.

L'achat d'œuvre d'art simplifié: Art Photo Time et une galerie photos en ligne qui permet d'acheter des œuvres photographique en toute sécurité: nous offrons une sélection de photos variée de styles et de techniques.

Art Photo Time en ligne et la photographie d'art: qualité et simplicité.

 

>  Pourquoi procéder à l'achat de photos ou de tableaux en ligne ? 

Parce que nous sélectionnons nos photos pris de vue dans le monde entier sur des critères exigeants et précis. Nous simplifions également l'expérience d'achat en ligne.

>   Nous avons, des galeries photos pour chaque reportage effectuer à travers le monde.

Nous pensions que le digital est un formidable outil pour acheter des cadres photos, le diffuser à travers le monde et permettre aux acheteurs d'acquérir leurs coups de cœur.

Art Photo Time a reçu la note de 9.7/10

© L'utilisation non autorisée d'articles sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur, en vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

2015 - 2020 ArtPhotoTime. Tous les droits sont réservés, site web certifié.