Les États-Unis de Donald Trump: War Economy First !






Partie 12


Chrysler Building | NYC


Le Chrysler Building est un gratte-ciel de la ville de New York, aux États-Unis, situé à l’intersection de la Lexington Avenue et de la 42e rue, dans le quartier de Midtown au sud de l'arrondissement de Manhattan. D'une hauteur de 319 mètres jusqu'à la pointe de sa flèche, il fut la plus haute structure du monde, après la tour Eiffel (324m), en 1930 et 1931, jusqu'à la construction de l'Empire State Building.


En 2005, un sondage du Skyscraper Museum auprès de personnes dont le métier est lié à l'architecture a fait ressortir le Chrysler Building comme étant leur gratte-ciel favori de New York.


La première pierre fut posée le 19 septembre 1928, à une époque où la course au plus haut gratte-ciel du monde était en cours à New York. Le Chrysler Building fut ainsi construit à une vitesse moyenne de quatre étages par semaine, et aucun travailleur ne fut tué dans la construction, ce qui se produisait pourtant souvent lorsque les ouvriers devaient travailler sans protections à plusieurs dizaines voire centaine de mètres au-dessus du vide. Juste avant l'achèvement de la construction, le Chrysler Building se trouvait à égalité avec l'immeuble de H. Craig Severance (ancien partenaire de Van Alen), le 40 Wall Street, haut de 282,5 mètres. Severance fit alors ajouter deux étages à son immeuble, pour revendiquer la construction du plus haut bâtiment du monde (structures comme la tour Eiffel exceptées), car le Chrysler Building ne dépassait pas les 282 mètres.


La construction du Chrysler Building, supervisée par l'architecte américain William Van Alen, s’est étalée entre 1928 et 1930, l'inauguration ayant eu lieu le 27 mai 1930. Il a été déclaré National Historic Landmark le 8 décembre 1976. Le Chrysler Building a été rénové en 1978, avec la construction d'un hall, composé essentiellement de marbre, d'acier et de granite, semblable à celui de l’Empire State Building. En outre, la flèche a été rénovée en 1995, car l’acier inoxydable avait perdu de son éclat avec le temps. Le bâtiment appartient aujourd’hui à Abu Dhabi Investment Council (75 %) et à Tishman Speyer Properties (25 %).


L'inauguration du bâtiment se déroula le 27 mai 1930. Van Alen et Walter Chrysler profitèrent de façon éphémère du titre de plus haut bâtiment au monde, car moins d'un an plus tard, le Chrysler Building fut dépassé par l'Empire State Building et ses 381 mètres.


L’Arrogance Américaine | USA


L’Amérique de George W Bush via sa politique antiterroriste et ces violations des traités internationaux, fait des l’Etats-Unis une nation méfiance à l’écart des citoyens du monde.


Une guerre de scandale pour beaucoup de monde, qui a fait basculer le monde dans une guerre asymétrique avec des groupes extrémistes et fanatiques indépendants. Quand la guerre en Irak a commençé ou seconde guerre du Golfe qui débuta le 20 mars 2003 avec l'invasion de l'Irak (dite opération Liberté irakienne) par la coalition menée par les États-Unis contre le Parti Baas de Saddam Hussein. L'invasion a conduit à la défaite rapide de l'armée irakienne, à la capture et l'exécution de Saddam Hussein et à la mise en place d'un nouveau gouvernement. Suite à cet événement le monde a pu apercevoir les crimes commis par l’administration de George W Bush.


(Scandale d'Abou Ghraib - https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_d%27Abou_Ghraib) ou Camp de Guantánamo ( Lire le scandale - https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Guant%C3%A1namo )


Après avec beaucoup de recul, le monde c’est aperçu du plus grand mensonge de l'histoire de l'espionnage, le plus meurtrier aussi. Une mystification imaginée par un quidam qui a servi de prétexte principal à l'invasion de l'Irak, il y a dix ans. Cette extraordinaire affaire est apparue au grand jour le 5 février 2003, à l'ONU.


C’est l’histoire des Etats-Unis qui avance sans se soucier des autres nations, une envie de donner des leçons au monde, jusqu’au discours de Villepin sur l'Irak à l'ONU, 14 février 2003 à New York (Lire son discours - http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2014/04/08/25001-20140408ARTFIG00066-le-discours-de-villepin-sur-l-irak-a-l-onu.php), qui ébranla une confiance amicale entre la France et les Etats-Unis pendant deux ans.


L’Amérique est pour beaucoup de Français et d’Européens perçue comme une machine de guerre, Mais l’Amérique de Donald Trump est basé sur un système vieux comme les empires qui ont existé à d’autres époque, comme l’empire Français (époque napoléonienne), l’économie de guerre ou économies exceptionnelles mises en œuvre lors de certaines périodes historiques de forte agitation ou d'autarcie extrême, généralement mais pas nécessairement liées à l'existence de conflits armés. Elle a pour objectif le maintien des activités économiques indispensables à un pays, l'autosuffisance, la dissuasion de la consommation privée, la garantie de la production des aliments et le contrôle de l'économie depuis l'État.


L’Amérique de Donald Trump et basé sur une war economy first !




"UN TOUR DU MONDE A VOL D’OISEAU"




PARTENARIAT

DIVERS LIENS

INFORMATIONS

BOUTIQUES

LIVRAISON

Livraison gratuit pour nos produits Printfull, USA - EUROPE

Tous les prix sont TTC + frais d'envoi

SUPPORT 24/7

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

E-mail: Nous contacter

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous assurons le paiement sécurisé avec SSL

OIP.webp

>  Art Photo Time en ligne: achetez des œuvres photographique sur notre site web.

L'achat d'œuvre d'art simplifié: Art Photo Time et une galerie photos en ligne qui permet d'acheter des œuvres photographique en toute sécurité: nous offrons une sélection de photos variée de styles et de techniques.

Art Photo Time en ligne et la photographie d'art: qualité et simplicité.

 

>  Pourquoi procéder à l'achat de photos ou de tableaux en ligne ? 

Parce que nous sélectionnons nos photos pris de vue dans le monde entier sur des critères exigeants et précis. Nous simplifions également l'expérience d'achat en ligne.

>   Nous avons, des galeries photos pour chaque reportage effectuer à travers le monde.

Nous pensions que le digital est un formidable outil pour acheter des cadres photos, le diffuser à travers le monde et permettre aux acheteurs d'acquérir leurs coups de cœur.

Art Photo Time a reçu la note de 9.7/10

© L'utilisation non autorisée d'articles sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur, en vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

2015 - 2020 ArtPhotoTime. Tous les droits sont réservés, site web certifié.