Reportage Tours: Bibliothèque Municipale de Tours




La bibliothèque municipale de Tours est un bâtiment inscrit au titre des Monuments historiques, des architectes Pierre Patout, Jean Dorian et Charles Dorian. Elle se situe 2 avenue André Malraux, non loin de la place Anatole France, du pont Wilson, et de la rue Nationale, au bord de la Loire.


La précédente bibliothèque est détruite en juin 1940 lors de l'incendie qui ravage l'entrée de ville monumentale à la suite de tirs d'obus incendiaires allemands. La reconstruction de l'édifice est confiée en juillet 1950 à l'architecte Pierre Patout, alors chargé de la reconstruction du quartier sinistré.

Les travaux débutent en juin 1953. Une cérémonie officielle a lieu le 29 mai 1954 pour la pose de la première pierre par le ministre de l’Éducation nationale André Marie. Après un long chantier, la bibliothèque ouvre enfin ses portes en novembre 1957.

Bâtiment typique de la Reconstruction et marquant l'entrée nord historique de la ville, elle fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 31 décembre 1996.

D'importants travaux de réaménagements et remise aux normes obligent la fermeture du site entre avril 2012 et décembre 2013.


Le bâtiment présente un corps central cubique flanqué de deux ailes latérales en rez-de-chaussée. Son ossature est en béton, et le remplissage des façades est en moellons, recouverts d'un dallage de pierre. Le dernier étage, abritant un auditorium vitré, est surmonté d'un toit de forme pyramidale en cuivre patiné.



"UN TOUR DU MONDE A VOL D’OISEAU"




PARTENARIAT

DIVERS LIENS

INFORMATIONS

BOUTIQUES

LIVRAISON

Livraison gratuit pour nos produits Printfull, USA - EUROPE

Tous les prix sont TTC + frais d'envoi

SUPPORT 24/7

Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

E-mail: Nous contacter

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Nous assurons le paiement sécurisé avec SSL

OIP.webp

>  Art Photo Time en ligne: achetez des œuvres photographique sur notre site web.

L'achat d'œuvre d'art simplifié: Art Photo Time et une galerie photos en ligne qui permet d'acheter des œuvres photographique en toute sécurité: nous offrons une sélection de photos variée de styles et de techniques.

Art Photo Time en ligne et la photographie d'art: qualité et simplicité.

 

>  Pourquoi procéder à l'achat de photos ou de tableaux en ligne ? 

Parce que nous sélectionnons nos photos pris de vue dans le monde entier sur des critères exigeants et précis. Nous simplifions également l'expérience d'achat en ligne.

>   Nous avons, des galeries photos pour chaque reportage effectuer à travers le monde.

Nous pensions que le digital est un formidable outil pour acheter des cadres photos, le diffuser à travers le monde et permettre aux acheteurs d'acquérir leurs coups de cœur.

Art Photo Time a reçu la note de 9.7/10

© L'utilisation non autorisée d'articles sur ce site est interdite sans l'autorisation de l'auteur, en vertu de la législation en vigueur sur la propriété intellectuelle.

2015 - 2020 ArtPhotoTime. Tous les droits sont réservés, site web certifié.